Patron de Car Lovers (anciennement LS Group), Edouard Schumacher ne se contente pas de vendre des automobiles. Représentant français de marques aussi variées que Bugatti, McLaren, Lamborghini, Maserati, Alpine, Dallara ou dans un tout autre genre Dacia, il ne se limite pas à la simple distribution et veut aussi s’impliquer directement en compétition. Après avoir soutenu plusieurs équipes dans différents championnats lors des précédentes saisons, il lance en 2024 le Schumacher CLRT Racing Team dans quasiment toutes les catégories du grand tourisme.
Le nom CLRT Racing Team remplacera à la fois ceux de CLRT (impliquée avec succès en Porsche Carrera Cup avec de nombreux titres pilotes et Teams) et d’Autosport GP (victorieuses en GT FFSA, en Alpine Europa Cup, en Clio Cup et dans certaines épreuves d’endurance internationales) tout en s’appuyant également sur la force d’IMSA Performance, grand spécialiste des 24 Heures du Mans entre autres.
L’écurie sera présente au plus haut niveau du Fanatec GT World Challenge Europe, le nouveau nom des compétitions GT3 de SRO à la compétitivité si intense, avec des équipages engagés aussi bien en Endurance Cup qu’en Spring Cup en Porsche GT3 R (et de grands noms comme Dorian Boccolacci). Elle s’engagera aussi en Porsche Supercup, en Lamborghini Super Trofeo, en Porsche Carrera Cup France, en GT4 European Series (avec une Alpine A110 GT4 Evo), en GT FFSA (toujours avec une Alpine A110 GT4 Evo) et en Alpine Cup.
Un sacré beau programme pour lancer une nouvelle écurie de course, qui va se retrouver parmi les plus grosses structures françaises dans ces disciplines GT. En attendant d’autres défis lors des saisons suivantes ?