Décidément, l’automne 2023 est dur pour les Alpine A110 des gendarmes. Alors qu’un premier exemplaire avait déjà connu un gros accident l’été dernier, pas moins de deux autres A110 des forces de l’ordre viennent de tomber en service. La première a terminé contre le rail de l’autoroute A36 il y a quelques jours alors qu’elle s’était lancée aux basques d’un automobiliste en grand excès de vitesse.
La seconde vient de connaître un sort similaire sur une autoroute des Alpes maritimes, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous qui montre la voiture juste après l’accident. Elle a percuté une barrière ou un mur et se retrouve avec une face avant totalement éventrée. D’après le compte ayant publié la vidéo, il n’y a aucun blessé dans l’accident.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par 36 quai des Orfèvres (@36quaidesorfevres)
Cela fait donc trois Alpine A110 en moins pour les gendarmes entre le crash de l’été dernier et les deux accidents successifs de cet automne qui se sont tous les deux produits dans des conditions de route très humide. Espérons que les exemplaires rescapés passent l’hiver sans encombre. L’Alpine A110 est-elle trop pointue sur le mouillé pour les gendarmes habilités à son pilotage, malgré une formation spécifique ?