favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Rolls-Royce Cullinan Series II (2024), la Rolls des jeunes

Le SUV ultra-luxueux de Rolls-Royce reçoit un restylage de mi-carrière et joue presque les modèles sportifs dans sa version Black Badge. Elle devrait contribuer à séduire la « jeune » clientèle de Rolls-Royce, âgée de seulement 43 ans en moyenne.

Le pitch

Il s’agit de la version restylée du premier SUV de Rolls-Royce, lancé en 2018. Il conserve les deux versions dans sa gamme mais modifie légèrement son style.

rolls royce cullinan 2024 8

Les perfs et les specs

Chez Rolls-Royce, c’est presque grossier de parler de performance. Le Cullinan Series II conserve en tout cas le V12 biturbo de 6,75 litres de la précédente mouture, avec encore 570 chevaux dans sa version de base et 600 chevaux dans la déclinaison « Black Badge » à la vocation plus « sportive ».

rolls royce cullinan 2024 10

Le châssis

Avec plus de 2,6 tonnes sur la balance, on va quand même relativiser un peu cette sportivité. Rolls-Royce assure tout de même que la combinaison de la boîte de vitesses automatique ZF à huit rapports, les roues arrière directrices et la cartographie moteur calibrée pour les accélérations plus franches n’empêchent pas de garder le fameux effet « tapis volant » sur la route.

rolls royce cullinan 2024 9

Le look

Les nouveaux phares dont les LED tombent sur les côtés rappellent un peu les « boomerangs » arrière de la Maserati 3200 GT ou, dans un genre plus rigolo, les larmes des Renault Talisman et autres Mégane de quatrième génération. L’engin possède aussi un intérieur qui peut aller très loin dans l’excentricité en version Black Badge.

rolls royce cullinan 2024 12

Le prix

Sachant que l’ancien coûtait déjà près de 400 000€ en prix de base, le nouveau ne sera forcément pas moins cher. Pour info, c’est proche du prix d’un Purosangue…

rolls royce cullinan 2024

L’opinion

Rolls-Royce avait déclaré il y a deux ans que ses clients avaient 43 ans en moyenne et que le Cullinan contribuait lui aussi à rajeunir son image de marque. Le Cullinan, cette voiture de jeune conducteur fortuné…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.