Depuis la mise en service des 26 Alpine A110 de la gendarmerie nationale, les militaires ont essuyé quelques pertes. Un premier exemplaire posé sur son toit dès l’été 2022 à la suite d’un incident inconnu le long de l’autoroute A4, puis deux autres A110 lourdement accidentées lors d’interventions autoroutières (avec une chaussée mouillée dans les deux cas).
Un quatrième exemplaire de la voiture de sport des gendarmes a été pris dans un accident aux circonstances inconnues, à la sortie d’un péage quelque part sur une autoroute de France. Filmée dans une vidéo où on observe une face avant complètement écrasée (avec des commentaires fleuris), la voiture a visiblement percuté une Audi S3 noire par l’arrière. Cette dernière porte en effet les stigmates d’un choc, même si la compacte allemande semble beaucoup moins abimée que la Française.
Le conducteur de l’Alpine A110 a-t-il manqué d’attention et oublié de freiner en roulant derrière l’Audi S3 ? Celui de l’Allemande a-t-il reculé en emboutissant la Française ? Impossible à dire sans informations contextuelles de cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux. Mais ça commence à faire beaucoup de casse pour les voitures d’intervention rapide de la gendarmerie nationale !