Comme beaucoup d’autres constructeurs automobiles, Porsche investit beaucoup d’argent dans les voitures électriques. Après la Taycan, le constructeur allemand lancera l’année prochaine son Macan à zéro émission puis les versions électriques des Boxster et Cayman l’année suivante. Pas vraiment de quoi faire plaisir aux puristes de la marque.
Mais Porsche possède -heureusement- encore de sacrées machines thermiques dans sa gamme actuelle. Et parfois, les communicants de l’enseigne de Zuffenhausen trouvent le moyen de sortir quelques-unes des autos les plus légendaires et rares du musée. Comme par exemple la 911 GT1 de type 996 « Strassenversion » (phase 3), modèle d’homologation routière de la machine qui a remporté les 24 Heures du Mans 1998 au classement général. Une auto qui n’a existé qu’en six exemplaires en comptant les versions pour la course et que vous n’avez absolument aucune chance de croiser un jour sur la route.
Voilà pourquoi les images de cette petite vidéo montrant une « Strassenversion » de 1998 lancée à fond sur la route sont superbes à regarder, en plus d’être assez drôles. C’est sûr, la prochaine supercar de Porsche fera sans doute moins de bruit puisqu’elle utilisera une mécanique entièrement électrique…