Nouveautés

Porsche Cayenne restylé (2023) : le meilleur n’est plus pour nous

La version restylée du Porsche Cayenne augmente la puissance de tous ses moteurs, mais sa déclinaison la plus extrême fera désormais l’impasse sur l’Europe. En France, il se négociera à partir de 91 350€.
SOMMAIRE

Le pitch

Le Porsche Cayenne de troisième génération existe depuis 2018. Il était donc mûr pour son restylage de mi-carrière, lui qui doit être rejoint d’ici quelques années par un frère 100% électrique. Ce Cayenne restylé et thermique devrait rester au catalogue jusqu’à la fin de la décennie.

porsche cayenne restylé 2023

Les specs et les perfs

Sous le capot, tous les moteurs progressent en puissance. Le modèle de base voit son V6 biturbo de 3,0 litres passer à 353 chevaux et 500 Nm de couple, alors que la version E-Hybrid équipée de ce même V6 développe désormais 470 chevaux et bénéficie de plus grosses batteries (autonomie maximale électrique de 90 kilomètres). La version S abandonne le V6 pour le V8 biturbo de 4,0 litres, dans une variante à 474 chevaux et 600 Nm de couple. Elle abat le 0 à 100 km/h en 4’’7. Il faudra attendre plus longtemps pour découvrir les nouvelles versions Turbo S mais la variante ultra-sportive GT, désormais forte de 659 chevaux, ne sera plus commercialisée en Europe. Nous n’aurons donc pas droit au Cayenne restylé le plus intéressant à piloter…

porsche cayenne restylé 2023 11

Le châssis

La nouveauté la plus intéressante du châssis se trouve au niveau de la suspension : toujours disponible avec un amortissement piloté et pneumatique en option, il permet désormais de régler indépendamment la compression et la détente. Comme une 911 GT3 RS ou presque ! Porsche promet un confort accru et une meilleure différentiation des modes Normal, Sport et Sport Plus dans le typage du châssis.

porsche cayenne restylé 2023 7

Le look

Extérieurement, vous aurez sans doute un peu de mal à le distinguer de la version non restylée. Les boucliers changent un peu et l’engin inaugure la technologie HD Matrix de Porsche avec plus de 33 000 LED dans le phare pour éclairer le mieux possible la route de nuit.

porsche cayenne restylé 2023 15

Le prix

91 350€, voilà le prix français du Cayenne restylé dans sa version de base. La version E-Hybrid coûte 105 712€ et la version S est à 109 933€. Le Cayenne Coupé de base est lui à 95 430€, le Cayenne Coupé E-Hybrid à 108 712€ et le Cayenne Coupé S à 115 213€.

porsche cayenne restylé 2023 5

L’opinion

Le Porsche Cayenne devrait rester l’un des gros SUV les plus intéressants à piloter mais on est très déçu d’apprendre que la version GT boudera notre marché. On aurait bien aimé voir s’il pouvait chatouiller une 911 au chrono sur circuit…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
169 900 €
porsche 997 gt3 rs 1
Porsche 997 GT3 RS
Mise en circulation : novembre 2017
169 900 €
porsche 991 2 gt3 occasion 2 grande
Porsche 911 (991/2) GT3
Mise en circulation : avril 2018
242 900 €
porsche 992 gt3 occasion 1
Porsche 911 (992) GT3
Mise en circulation : août 2021
99 900 €
porsche 991 2 carrera occasion 2
Porsche 911 (991/2) Carrera
Mise en circulation : avril 2016
122 900 €
porsche 718 spyder occasion 1
Porsche 718 Spyder
Mise en circulation : décembre 2020
279 900 €
porsche 992 gt3 occasion 1
Porsche 911 (992) GT3
Mise en circulation : août 2021
274 900 €
porsche 718 boxster rs occasion 3
Porsche 718 Spyder RS
Mise en circulation : janvier 2024
254 900 €
porsche 992 gt3 2 occasion 1
Porsche 911 (992) GT3
Mise en circulation : février 2022
59 900 €
porsche 928 gts occasion 3
Porsche 928 GTS
Mise en circulation : juin 1992
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.