L’Alfa Romeo 4C Competizione est une édition limitée célébrant les 108 ans de la marque, produite à seulement 108 exemplaires, dont celui-ci est le numéro 107. Ce modèle, immatriculé en février 2019 et affichant 7 106 km au compteur, est une première main française.
Sous le capot, elle est équipée d’un moteur 4 cylindres turbo de 1 742 cm³ développant 240 chevaux à 6 000 tr/min et un couple de 350 Nm à partir de 2 200 tr/min. Associée à une boîte automatique à double embrayage à 6 rapports, cette propulsion arrière atteint une vitesse maximale de 258 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Le design extérieur se distingue par une peinture Gris Vesuvio Mat, un toit en carbone, un béquet de coffre, des coques de rétroviseurs, des écopes latérales et des platines de phares en carbone. Les jantes en aluminium de 18 pouces à l’avant et 19 pouces à l’arrière, en finition Titane, sont assorties à des étriers de freins rouges. Le système d’échappement Akrapovic en titane avec embouts en carbone et les suspensions sport renforcent son caractère sportif.
L’intérieur offre une sellerie sport en cuir et alcantara avec surpiqûres rouges, un volant sport en cuir avec insert en alcantara noir et surpiqûres rouges, et des logos Alfa Romeo brodés sur les appuie-têtes. Le véhicule est également doté d’un système audio Alpine, du Bluetooth, de la climatisation, du régulateur de vitesse et de l’aide au stationnement arrière.