Mickael Leiters est le patron de McLaren Cars. Lors d’une interview donnée à Bloomberg lors de l’ouverture d’un nouveau show room à Dubai et relayée par Automotive News, il a expliqué que l’on ne verrait pas de supercars 100% électriques avant plusieurs années car la technologie de batteries actuelle n’est pas compatible avec la définition même de ce segment.
« Le poids est extrêmement important, il faut trouver le bon équilibre. Je ne m’attends pas à ce que cette technologie soit une réalité chez les véritables supercars avant la fin de la décennie. »
Si les Rimac, Pininfarina, Lotus, Nio, Aspark et autres pensaient produire des supercars, ce n’est apparemment pas le cas selon McLaren !
« Le poids est une question centrale sur notre segment. Nous ne voulons pas d’une électrique de deux tonnes et 2000 chevaux. » Et Leiters d’ajouter que pour être crédible, une supercar électrique devra peser sensiblement le même poids que celles d’aujourd’hui, à savoir autour de 1500 kg. Pour lui, une auto lourde n’est pas agile et ne permet pas à son pilote de se sentir connecté lorsqu’il est à son volant.
McLaren devrait donc se concentrer sur les hybrides rechargeables tandis que Leiters a indiqué pour la première fois qu’il était ouvert à l’idée d’un SUV. McLaren a vendu 1292 voitures sur le premier semestre 2023, ce qui représente une hausse de 52%.