Après un parcours orienté Ouest l’an dernier, le Tour Auto 2025 met le cap à l’Est pour sa traversée du pays entre le 7 et le 12 avril prochains.
Comme toujours, le Tour Auto débute à Paris après une exposition de deux jours (dimanche 6 et lundi 7 avril) des 240 autos participantes au Paris Expo Porte de Versailles. Le départ réel sera donné le mardi 8 avril au château de Vaux-le-Vicomte pour un périple de 2200 km qui l’amènera à Nice en passant par Dijon, Mulhouse, Clermont-Ferrand et Villeneuve-lez-Avignon.
Les concurrents se retrouveront sur les circuits de Dijon-Prenois (8 avril), de l’Anneau du Rhin et de Bresse (9 avril), de Charade (10 avril) et prendront part également comme de coutume à une dizaine de spéciales sur routes fermées, dont le tracé ne sera révélé que la veille.
Pour connaître l’itinéraire et les horaires de passage qui seront dévoilés dans les prochaines semaines, rendez-vous sur le site de Peter Auto.
En attendant de connaître la liste des engagés, sachez que cette édition met à l’honneur la Lancia Stratos et célèbrera également les 70 ans de l’Alpine A106.