Dévoilée il y a quelques mois, l’Abarth 500e 100% électrique n’existait jusqu’ici que dans une version de lancement « Scorpionissima » à l’équipement pléthorique et à la tarification salée. La version fermée de l’auto coûtait en effet 43 000€ et sa déclinaison cabriolet se négociait à 46 000€. Sur un marché où l’on peut devenir propriétaire d’une berline Tesla Model 3 pour 41 990€, voir la petite Italienne à ces prix avait de quoi faire un peu douter. Car elle est tout de même quasiment deux fois moins puissante que la familiale américaine, avec son moteur électrique avant de 155 chevaux et ses performances annoncées pas spécialement impressionnantes.
Heureusement, elle fait tout de même l’effort d’abaisser ses prix dans la composition de sa nouvelle gamme. Abarth France proposera en effet une version de base à 36 900€ pour la version coupé, dotée de jantes de 17 pouces et d’une sellerie intérieure en tissu. Avec le bonus écologique de 5 000€, l’auto revient donc à 31 900€ et devient moins chère que l’Abarth 695 thermique, actuellement proposée à 32 000€ avec son moteur de 180 chevaux et sa boîte manuelle.
Abarth proposera deux niveaux de finitions supérieurs : le Pack, ajoutant des équipements comme les caméras à 360 degrés autour de la voiture dans les manœuvres, l’ouverture sans clé ou la détection d’angles morts. Cette dernière se négociera à 38 900€ en coupé et à 42 300€ en cabriolet. Ajoutant des jantes de 18 pouces et une sellerie en alcantara, la Turismo coûtera elle 40 900€ en coupé et 44 300€ en cabriolet. En attendant de voir si la petite scorpionne électrique peut se montrer venimeuse à piloter, on sait déjà qu’elle pique au niveau des prix…