Le pitch
Vous voyez la Volkswagen Golf GTI ? Vous voyez le SUV Skoda Kodiaq ? Eh bien vous mettez le moteur de la première dans le second. Et voilà, vous avez un Skoda Kodiaq RS.
Les perfs et les specs
On retrouve ainsi le quatre cylindres turbo de 2,0 litres de cylindrée de la Volkswagen Golf GTI (génération 8 phase 2) avec 265 chevaux et 400 Nm de couple sous le capot, transmis ici aux quatre roues et non pas seulement sur le train avant (via une boîte de vitesses automatique à double embrayage). Le 0 à 100 km/h s’abat en 6’’3, ce qui reste quand même un peu tendre face aux meilleures compactes sportives du marché.
Le châssis
C’est celui du grand Kodiaq, ce qui explique évidemment ces performances un peu en retrait. Rappelons qu’il s’agit d’un gros SUV de 4,70 mètres de long, basé sur la même plateforme que la Passat (elle-même assez proche de celle de la Golf). Il possède de série l’amortissement adaptatif réglable DCC Plus et possède un système permettant d’améliorer artificiellement la sonorité du moteur.
Le look
C’est un Skoda Kodiaq avec des boucliers et des jantes un peu plus sportives et un habitacle du même tonneau.
Le prix
On ne le connaît pas mais il risque de dépasser largement les 50 000€…avant l’ajout du malus écologique français (si Skoda ose le commercialiser chez nous).
L’opinion
Nous de toute façon, on préfère la Skoda Octavia RS qui représente un peu la familiale sportive parfaite pour ceux qui cherchent le produit le plus polyvalent possible à un prix serré. Même si son tarif a justement beaucoup augmenté ces dernières années…