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Le nouveau Mercedes G580 électrique (2024) est puissant comme un G63 AMG

Toujours basé sur un châssis dont les origines remontent à la fin des années 70, le Mercedes Classe G gagne une version 100% électrique aussi puissante que le G63 V8 mais moins performante sur la route.

Le pitch

Une version 100% électrique du Mercedes Classe G, ce tout-terrain sur les routes depuis 1979 et amélioré en profondeur à plusieurs reprises par le passé. Il cohabitera dans la gamme du franchisseur allemand à côté des variantes thermiques (le G450d diesel de 367 chevaux, le G500 essence de 449 chevaux et le G63 V8 de 585 chevaux).

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Les perfs et les specs

Équipé de quatre moteurs électriques (placés sur chacune des roues), le G580 développe au total 587 chevaux et 1 080 Nm de couple. Il abat le 0 à 100 km/h en moins de cinq secondes et reste moins performant que le G63 thermique, capable lui d’expédier l’exercice en 4’’3. Sa vitesse maximale se limite à 220 km/h et attention, il aura probablement un appétit gargantuesque en électrons à cette vitesse.

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Le châssis

Le même que celui du Classe G thermique, mais avec quelques aménagements. Il reprend le train avant indépendant de ce dernier, apparu en 2018, et se dote d’un essieu arrière rigide modifié pour intégrer les deux moteurs arrière. Il s’équipe surtout d’une énorme batterie de 116 kWh logée dans le châssis, avec une autonomie maximale annoncée de 470 km (et probablement beaucoup moins que ça sur l’autoroute). Le fait de disposer de quatre moteurs indépendants permet en théorie d’avoir un comportement dynamique meilleur, malgré la masse qui atteint 3 085 kg à vide. Et ces moteurs électriques fonctionneraient encore mieux en tout-terrain.

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Le look

Un Classe G avec une calandre illuminée, voilà comment on peut décrire ce G580. Il reste beau comme un camion et bénéficie d’un aérodynamisme subtilement retouché pour le rendre à peine plus efficient.

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Le prix

On ne le connaît pas mais il risque d’approcher les 200 000€.

L’opinion

On a juste envie d’activer la fonction « G-Turn » à son volant, permettant de faire un 360 degrés sur place en moins de cinq secondes. Et de le mettre dans la boue, aussi. Sur la route en revanche, le résultat ne devrait pas être fameux au premier virage.

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