Dans cette affaire du cargo ayant coulé avec des milliers de voitures neuves à bord, le Groupe Volkswagen doit faire face à deux actions en justice en Allemagne car les plaignants affirment que c’est la batterie d’une Porsche électrique qui a causé l’incendie du cargo.
L’une des plaintes a été déposée au tribunal de Stuttgart où la firme Porsche est basée. Les plaignants sont l’exploitant du navire, Mitsui OSK Lines ainsi que son assureur Allianz. Ils affirment que l’incendie provenait de la batterie lithium-ion d’une Porsche et allèguent que VW ne les a pas informés du danger et des précautions nécessaires pour transporter de tels véhicules, selon le tribunal de Stuttgart.
Cette affaire a en fait débuté il y a un an mais les deux parties ne sont pas d’accord sur le montant des garanties. Elle est aujourd’hui publique car l’instruction a été suspendue du fait de la tenue d’une médiation dans le deuxième procès qui se tient devant un tribunal de Brunswick. Si aucun terrain d’entente n’est trouvé, les deux instructions reprendront leur cours.
Pour mémoire, le Felicity Ace battant pavillon panaméen et transportant 3965 véhicules avait pris feu au large de l’archipel des Açores dans l’océan Atlantique. Il fut alors laissé à la dérive après que l’équipage a été secouru et a ensuite coulé. La perte du cargo a été estimée à 155 millions de dollars.
Ça va faire cher pour un incendie de Taycan…
via Automotive News