Si vous connaissez le salon Top Marques de Monaco, vous vous souvenez peut-être du nom de Dartz qui y avait fait une petite apparition au début de la précédente décennie. Cette petite marque automobile d’origine lettone, dont le véhicule s’était illustré en 2012 dans le film humoristique « The dictator » de Sacha Baron Cohen, commercialise des véhicules tout-terrain blindés dont le design rappelle un peu le Lamborghini LM002 en moins athlétique.
Lancé en 2009, le Prombron originel avait également énervé Pamela Anderson et Greenpeace avec ses sièges recouverts en « pénis de baleine », finalement modifiés avec un autre matériau de couverture pour que le véhicule devienne politiquement acceptable.
On ne connaît pas grand-chose de ces mystérieux véhicules blindés à l’addition astronomique, mais Dartz vient de communiquer officiellement sur l’arrivée prochaine d’un nouveau « Prombron Iron Diamond CLV » qui sera basé sur le châssis du Lamborghini Urus. Le communiqué officiel parle d’une « carrosserie en fibre de carbone » et d’une fabrication visant l’excellence en matière de luxe et de confort.
L’engin coûtera 2,5 millions d’euros, soit dix fois le prix d’un Lamborghini Urus normal. Et comme Dartz s’est déjà distingué par le passé grâce à des annonces aussi fantaisistes que ridicules, on prendra soin d’accueillir cette nouvelle communication avec beaucoup de méfiance. A priori, tout cela n’est pas très sérieux. Notons au passage qu’elle illustre son communiqué officiel avec des images du « vieux » Prombron de la fin des années 2000.