favicon blancgrège rvb
Actus

Le concept-car de Lancia qui veut vous redonner foi en la marque

Alors que la marque italienne prépare sa renaissance, le concept-car Pu+Ra HPE de Lancia fixe ses tendances stylistiques pour les dix prochaines années. Pour le meilleur, ou pour le pire ?

Non, Lancia n’est pas morte. Intégrée au groupe Stellantis depuis la fusion entre PSA et FCA, la marque turinoise actuellement en hibernation (elle ne commercialise plus qu’une vieille citadine uniquement en Italie) veut revenir sur le devant de la scène grâce à une gamme de trois nouveaux modèles : une citadine Ypsilon lancée en 2024 avec une motorisation électrique et thermique au choix, un modèle de luxe électrique en 2026 et une compacte électrique en 2028 (cette même année, elle aura définitivement abandonné les moteurs thermiques).

lancia pu+ra hpe exterior

En attendant, voici le Pu+Ra HPE. Ce concept-car au nom un peu difficile porte en lui les codes stylistiques de toutes les futures Lancia des 10 prochaines années. Alors espérons que la face avant déroutante de ce coupé compact à la poupe évocatrice (comment ne pas voir l’inspiration de la Stratos ?) vous convienne, sinon il faudra théoriquement patienter jusqu’à 2033 pour avoir une nouvelle orientation ! L’intérieur très futuriste est censé vous donner la sensation de gésir dans une maison italienne, il comporte quatre écrans dont une énorme dalle numérique pivotable sur la majeure partie de la planche de bord.

lancia pu+ra hpe exterior (2)

Et le moteur, dans tout ça ? Le Pu+Ra HPE, dont le nom signifie « High Performance Electric », possède selon Lancia le moteur, les batteries et les suspensions de la future Ypsilon. Compte tenu du positionnement attendu pour cette dernière, cette information a de quoi surprendre puisque le concept-car paraît sur le papier beaucoup plus sportif. On imagine qu’il inspirera davantage le grand modèle haut de gamme attendu pour 2026, mais on est tout cas curieux de voir comment évoluera l’ADN des Lancia sous l’ère de Stellantis. La marque peut-elle s’épanouir à côté d’Alfa Romeo, Maserati et DS ? Y aura-t-il de quoi intéresser les amateurs d’automobiles excitantes à conduire ?

lancia pu+ra hpe interior (4)

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
29 900 €
lancia fulvia 1300s occasion 1
Lancia Fulvia 1.3S
Mise en circulation : septembre 1972
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.