favicon blancgrège rvb
Actus

Le cinq cylindres de l’Audi RS 3 n’est pas encore mort

Bonne nouvelle pour les fans de la sonorité si spéciale du moteur de l’Audi RS 3. La marque aux anneaux prépare une dernière évolution avant de laisser tomber cette technologie.

Quel est le plus beau moteur des automobiles sportives compactes ? Le cinq cylindres en ligne turbo d’Audi peut rivaliser sans problème avec le six cylindres en ligne de BMW à ce niveau. Grâce à un vrai caractère, des performances de pointe et surtout une sonorité un peu hors normes même dans ses dernières versions au bruit atténué par la réglementation, le bloc de la marque aux anneaux a marqué l’histoire des compactes. Il se prépare malheureusement à quitter le catalogue du constructeur allemand, condamné en ces temps où les moteurs thermiques puissants n’ont plus droit de cité sur le marché automobile européen.

Mais Audi n’en a pas tout à fait fini avec ce cinq cylindres si mélodieux. D’après les journalistes anglais d’Autocar, la marque prévoit une dernière évolution du bloc avant sa disparition pure et simple. Les mots du patron d’Audi Sport Sebastian Grams sur le sujet sont d’ailleurs un peu ambigus puisqu’on a du mal à déterminer s’il parle d’une série spéciale extrême ou d’une nouvelle mouture de la RS 3 : « on a un cinq cylindres parfait qui est unique sur le marché. On a également un bon six cylindres et nous allons améliorer ces technologies pour leur prochaine évolution. Je ne vois pas de nécessité de changer totalement ces moteurs », déclare-t-il.

Rappelons qu’Audi doit cesser d’introduire des nouveautés thermiques après l’année 2026. D’ici là, le constructeur d’Ingolstadt prévoit-il donc de lancer une nouvelle RS 3 encore plus puissante ? Rappelons que le modèle actuel, désormais uniquement disponible dans sa série spéciale Performance Edition de 407 chevaux, arrive en toute fin de carrière.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
162 900 €
audi r8 ii v10 performance occasion 1
Audi R8 II V10 Performance
Mise en circulation : septembre 2019
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.