Actus

Le champion du monde des Rallyes s’engage au Drift Masters European Championship

La jeunesse prend le pouvoir en rallye et casse les codes. Kalle Rovanperä, champion du monde WRC 2022, participera également à la plus grosse compétition de Drift d'Europe !

Avec le sacre du jeune Kalle Rovanperä (Toyota) l’an dernier en championnat du monde des rallyes, le WRC a clairement subi un sacré coup de jeune. Fils d’Harri, pilote de rallye qui compte 115 départs et 1 victoire en WRC, Kalle pilote des autos de rallye dans sa Finlande natale depuis son plus jeune âge. Des vidéos le montrent en train d’attaquer sur la neige au milieu des arbres à l’âge de 8 ans au volant d’une Starlet spécialement aménagée pour lui et son talent et son expérience ont fait le reste. L’an dernier, c’est lui qui a assuré la relève après la semi-retraite de Sébastien Ogier.

2022 dmec r1 qualifying by paddy mcgrath 54

Mais Kalle est un gamin de 22 ans qui se passionne pour des disciplines alternatives de son époque. C’est ainsi un grand fan de drift qui a remporté une épreuve en 2021 en Finlande avant d’être invité l’an dernier à deux manches du Drift Master European Championship alors qu’il se battait pour décrocher sa première couronne en rallye. Le garçon à la tête froide et sait ce qu’il veut. Voici ce qu’il déclarait l’an dernier avant ces deux épreuves :

 » Je me suis initié au drift au cours des années, et j’ai toujours voulu faire quelques épreuves internationales quand ce serait possible. Ce que j’aime le plus dans le drift, c’est la liberté que l’on a. Cela reste très difficile d’être à la limite, mais c’est un pilotage différent. Bien sûr, quand vous participez à une épreuve, vous essayez toujours d’obtenir les meilleurs résultats possibles, mais ce n’est pas le seul objectif. Tout est assez nouveau pour moi, donc je suis aussi ici pour m’amuser et m’entraîner. J’espère être au niveau des pilotes engagés à l’année. »

Le garçon n’a pas manqué ses débuts sur sa Toyota Supra GR préparée par Daigo Sato et a terminé 7e sur 43 lors des runs individuels de qualifications sans toutefois parvenir à passer la barre du Top 16 en battle. Mais il a de la suite dans les idées et vient d’annoncer qu’il s’engageait en 2023 sur 4 épreuves du Drift Masters European Championship qui en compte 6 au total.

K_Rovanpera-DrifMaster

 » J’ai toujours voulu me mesurer en Drift aux meilleurs pilotes du monde et montrer ce dont je suis capable. Je vais faire de mon mieux pour être au niveau des pilotes de la grille et pour produire un show que les fans apprécieront. » 

Pour les personnes intéressés, il a annoncé vouloir participer aux épreuves de

Suède, 9-10 juin
Finlande, 7–8 juillet
Allemagne, 17-19 août
Pologne, 15-16 septembre

Sa voiture est encore full carbone et attend de recevoir sa livrée définitive. Pour rappel, le Drift Master European Championship réunit ce qui se fait de mieux en matière de Drift en Europe, 50 pilotes de 20 pays différents sont engagés dont notamment le Français Axel François sur une GT86 à moteur BMW turbo. Les vainqueurs des 4 dernières éditions sont Piotr Wiecek et  James Deane qui a choisi cette année de partir tenter sa chance aux USA.

Toyota_GRSupra_Drift_K_Rovanpera 1

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION

 VOUS AIMEREZ

AUSSI

lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.