Nous avons récemment relayé une indiscrétion portée par Car and Driver selon laquelle, Mercedes-AMG pourrait revenir au V8 dès 2026 pour lutter contre la mévente de cette nouvelle génération équipée d’un 4 cylindres hybride de 680 ch (essayée par nos soins ici).
Lors de la récente Monterey Car Week, le PDG de la firme, Michael Schiebe, a été interrogé sur le sujet par nos confrères de The Drive, et le moins que l’on puisse dire , c’est qu’il n’a pas cherché à éluder la question : Non, le V8 ne reviendra pas sous le capot de la C63, ni sous celui de la E63 non plus !
Michael Schiebe a indiqué qu’il « démentait formellement » ces rumeurs de retour d’un V8 sous le capot des AMG C63 et E63. Le premier modèle conservera donc son 4 cylindres hybride de 680 ch tandis que le second devrait recevoir un 6 en ligne hybride. Il a également ajouté qu’il pensait que Mercedes avait fait le bon choix et que la firme répond à ce que réclame le marché actuellement.
Je n’aime pas parler des autres constructeurs, mais il semble qu’il y ait beaucoup plus de véhicules hybrides performants sur le marché aujourd’hui. Ou qu’ils sont sur le point d’arriver. Je pense donc que nous avons eu raison d’aller dans cette direction.
Cela n’empêchera pas Mercedes-AMG de continuer à installer un V8 sous le capot de ses modèles amiraux, tels que le SL ou la GT, voire la S63. Et sachant que la durée de vie de ces véhicules est de 7 ans, ça nous renvoie jusqu’en 2030.