favicon blancgrège rvb
Actus

L’Alpine A290 se dévoile quasi intégralement (Vidéo + 68 photos intérieur extérieur)

La petite A290 qui va devenir le deuxième modèle Alpine après l'A110 a accepté de se montrer en petite tenue lors de ses tests Grand Froid.

La phase de mise au point dynamique d’un nouveau modèle passe irrémédiablement par un séjour en Laponie pour des tests Grand Froid. L’Alpine A290 qui sera bientôt révélée au grand public est actuellement du côté d’Arvidsjaur en Suède à 110 km du Cercle Polaire pour tester sa fiabilité par des conditions extrêmes allant jusqu’à -30°. Pour mémoire, c’est la même région et la même météo que lors de notre visite chez 4Move l’an dernier.

essais grand froid alpine a290 (7)

Durant ces essais, sont testés les prestations dynamiques mais également le fonctionnement des nombreux équipements comme le chauffage, la qualité du désembuage et du dégivrage ou encore l’ESP sur neige. Il est impossible de reproduire en centre d’essais ce genre de conditions, le déplacement est donc incontournable pour tous les constructeurs ou manufacturiers de la planète.

Le prototype 01 testé est bien évidemment encore maquillé mais les nombreuses images permettent de se faire une idée précise de la petite A290, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur que nous découvrons pour la première fois.

essais grand froid alpine a290 (52)

Nous découvrons ainsi le volant exclusif en cuir Nappa, avec méplat et repère de point milieu qui rappelle celui de l’A110. Cependant, comme il s’agit d’un véhicule électrique, nous découvrons sur ce volant trois boutons de commande : OV (Overtake ou dépassement), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.

Alpine met également en avant ses nouveaux pneumatiques spécifiques développés par Michelin et badgés A29. On trouve ainsi un Michelin Pilot Alpin 5 pour l’hiver et pour l’été, deux pneus Pilot Sport : un EV pour l’efficience et un S5 pour la performance pure.

L’Alpine A290 sera intégralement dévoilée au mois de juin prochain. N’hésitez pas à parcourir notre diaporama complet !

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
134 900 €
alpine a110r occasion 2
Alpine A110 R
Mise en circulation : mai 2024
94 900 €
alpine a110 gt occasion 1
Alpine A110 GT
Mise en circulation : janvier 2024
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.