La phase de mise au point dynamique d’un nouveau modèle passe irrémédiablement par un séjour en Laponie pour des tests Grand Froid. L’Alpine A290 qui sera bientôt révélée au grand public est actuellement du côté d’Arvidsjaur en Suède à 110 km du Cercle Polaire pour tester sa fiabilité par des conditions extrêmes allant jusqu’à -30°. Pour mémoire, c’est la même région et la même météo que lors de notre visite chez 4Move l’an dernier.
Durant ces essais, sont testés les prestations dynamiques mais également le fonctionnement des nombreux équipements comme le chauffage, la qualité du désembuage et du dégivrage ou encore l’ESP sur neige. Il est impossible de reproduire en centre d’essais ce genre de conditions, le déplacement est donc incontournable pour tous les constructeurs ou manufacturiers de la planète.
Le prototype 01 testé est bien évidemment encore maquillé mais les nombreuses images permettent de se faire une idée précise de la petite A290, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur que nous découvrons pour la première fois.
Nous découvrons ainsi le volant exclusif en cuir Nappa, avec méplat et repère de point milieu qui rappelle celui de l’A110. Cependant, comme il s’agit d’un véhicule électrique, nous découvrons sur ce volant trois boutons de commande : OV (Overtake ou dépassement), RCH (Recharge) et Drive modes en accès direct.
Alpine met également en avant ses nouveaux pneumatiques spécifiques développés par Michelin et badgés A29. On trouve ainsi un Michelin Pilot Alpin 5 pour l’hiver et pour l’été, deux pneus Pilot Sport : un EV pour l’efficience et un S5 pour la performance pure.
L’Alpine A290 sera intégralement dévoilée au mois de juin prochain. N’hésitez pas à parcourir notre diaporama complet !