La gamme sportive de l’Alfa Romeo Giulia est déjà généreusement étoffée avec la Quadrifoglio de 510 chevaux et la GTA de 540 chevaux, rivalisant avec les variantes de pointe des BMW M3/M4. Mais attention, le constructeur italien prépare du lourd sur la base de sa berline familiale. Conçue par le carrossier Zagato, la future Giulia SWB jouera les élitistes, construites en toute petite série.
Sa carrosserie s’éloignera visiblement beaucoup de celle de la Giulia actuelle et la voiture devrait même sacrifier deux portes dans l’opération pour devenir un véritable coupé. Zagato vient de publier quelques images de détail de la bête (voir ci-contre dans la galerie), malheureusement prises dans la pénombre pour garder du suspense.
Une tueuse de BMW 3.0 CSL ?
Sur le papier en tout cas, un coupé Alfa Romeo ultra-élitiste au V6 bi-turbo plus puissant possède sans doute de quoi concurrencer la dernière BMW 3.0 CSL, cette variante spéciale limitée à 50 exemplaires fêtant le cinquantenaire de BMW M. Il coûtera sans doute aussi cher que ce dernier, annoncé à environ 750 000€ l’unité selon la rumeur. Précisons qu’après cette Giulia extrême signée Zagato, Alfa Romeo lancera une voiture de sport tout aussi élitiste limitée à quelques dizaines d’exemplaires, inspirée des autos légendaires de la marque dans les années 60. Ensuite, elle passera définitivement aux voitures électriques. Alors, espérons que ce baroud d’honneur thermique soit à la hauteur des attentes.