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Laffite Automobili va dévoiler trois modèles : LM1, Atrax et Barchetta :

Après un premier essai balbutiant il y a quelques années, Bruno Laffite tente à nouveau l'aventure en dévoilant au Grand Prix de Miami trois nouveaux modèles électriques : la LM1, l’Atrax et la Barchetta. 

C’est à Miami, en marge du Grand Prix F1 de ce week-end, que Bruno Laffite (neveu de Jacques) a choisi de se (re)lancer dans la construction de voitures de sport après son G-TEC X-ROAD de 2020, un improbable SUV supercar à moteur de Corvette (ou électrique au choix) qui était à l’époque la reprise d’un ancien projet avorté. L’entreprise s’appelait alors Laffite Supercars et il est probable que les 30 G-TEC X-ROAD annoncés n’aient jamais vu le jour.

atrax front
Atrax

Désormais associé à Pascal Cohen, la marque a évolué pour devenir Laffite Automobili. Pour marquer le coup façon Dany Bahar de la grande époque Lotus, la firme naissante va carrément présenter trois modèles : LM1, Atrax et Barchetta ainsi que leurs deux premières déclinaisons, l’Atrax Stradale et la Barchetta Coupe.

Le communiqué évoque « des voitures de course homologuées pour la route » et la volonté de « redistribuer fondamentalement les cartes du monde de l’Hypercar » .

« Pour Bruno comme pour moi » déclare Pascal Cohen, « notre volonté première a été de créer une marque qui réunisse la grande famille du sport automobile. C’est quelque chose d’unique, d’historique. C’est pourquoi j’ai eu tout de suite à coeur de ne pas produire une, mais trois voitures et de constituer immédiatement cette gamme transversale de produits aussi exceptionnels. Nous sommes les seuls à ce jour à offrir ces trois types de voitures dont deux sont positionnées dans deux segments totalement novateurs, la LM1 et l’Atrax. Nous voulions répondre aux attentes très différentes de nos collectionneurs. And the best is yet to come. » 

barchetta ext
Barchetta

Les partenaires sur lesquels s’appuie cette marque naissante et donc sans structures sont pour la partie design, GFG Style de Fabrizio Giugiaro, et LM Gianetti, pour la partie recherche, développement et production (ils ont réalisé la P4/5 Competizione de Glickenhaus). La firme est basée en Italie, vous l’aurez compris.

Ces autos sont de pures électriques mais le communiqué précise aussi « 100% sonores » grâce à un système audio couplé au moteur, qui produit « le son des plus beaux moteurs de course ».

lm1 front
LM1

Le constructeur indique que ces modèles seront produits en édition limitée (« entre 24 et 26 exemplaires »).

Pour en savoir plus, sachez que la présentation sera retransmise en streaming à 23h45 ce jour sur le lien suivant.

LAFFITE LM1

lm1 ext
Lancement : Janvier 2024
Production : 24 exemplaires
Prix : 2,4 millions $
Puissance : 1 151 ch
Couple : 1 600 Nm
Poids : 1 650 kg
0 – 100 km/h : 1,98 s
Vitesse maxi : 350 km/h
Autonomie : 410 km

LAFFITE BARCHETTA

barchetta av
Lancement : Juin 2024
Production : 26 exemplaires
Prix : 1,7 million $
Puissance : 586 ch
Couple : 990 Nm
Poids : 1 700 kg
0 – 100 km/h : 3,5 s
Vitesse maxi : 320 km/h
Autonomie : 390 km

LAFFITE ATRAX

atrax ext
Lancement : Mars 2024
Production : 26 exemplaires
Prix : 1,69 million $
Puissance : 1 151 ch
Couple : 2 500 Nm
Poids : 2 200 kg
Transmission : 4 roues motrices
0 – 100 km/h : 3,8 s
Vitesse maxi : 240 km/h
Autonomie : 440 km

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