Il y a quelques semaines, Tesla levait le voile sur son très intrigant Cybertruck. Le pick-up électrique américain développe plus de 800 chevaux dans sa version haut de gamme « Cyberbeast », ce qui lui permet naturellement d’afficher des performances impressionnantes en ligne droite. Et même de battre une Porsche 911 de type 992 (l’actuelle) dans une « drag race » sur une distance d’un quart de mile, ce que n’a pas hésité à illustrer le patron de Tesla Elon Musk lors de la présentation officielle. Pour cela, il a même montré un Cybertruck remportant une course contre une 911…tout en tractant une autre Porsche 911 sur une remorque.
On parlait alors de la 911 Carrera de base, même si Tesla a semble-t-il un peu triché au passage : comme l’a relevé le Youtubeur de la chaîne « Engineering Explained », la course réalisée entre le Cybertruck à remorque et la 911 se déroulait seulement sur un huitième de mile et l’Allemande ne pouvait théoriquement pas perdre sur une longueur d’un quart de mile.
Dans la vidéo ci-dessous, en revanche, c’est une 911 Turbo S qui se retrouve confrontée au Cybertruck sur un quart de mile. Et comme vous pouvez l’imaginer, le résultat de la course n’est plus du tout le même avec cette version de 650 chevaux aidée au démarrage par sa transmission intégrale. L’Américain prend un meilleur envol grâce à ses trois moteurs électriques idéaux pour l’arrachage au sol, puis l’Allemande le laisse sur place. Ouf, l’honneur est sauf…