Comme prévu, la nouvelle 911 S/T croule sous les commandes. Limitée à 1 963 exemplaires, cette variante puriste de la sportive allemande possède un moteur de GT3 RS dans un châssis allégé au maximum et débarrassé de ses roues arrière directrices. De quoi exciter évidemment la clientèle de Porsche et faire face à une demande énorme, même avec un prix de base fixé à plus de 308 000€ (c’est-à-dire 100 000€ de plus qu’une 911 GT3 équipée d’options !).
Comme pour la 911 R avant elle, il est probable qu’on trouve bientôt des annonces proposant des 911 S/T à des prix bien plus élevés, certains acheteurs essayant systématiquement de faire du profit sur la base de leur bon de commande obtenu. Voilà pourquoi aux Etats-Unis, Porsche a mis en place un système de commande très particulier pour ses clients locaux. Comme le rapporte le haut responsable de Porsche Frank Moser aux journalistes de The Drive, les clients américains de Porsche signeront un contrat les obligeant à garder leur 911 S/T au moins un an sous peine de poursuite. Là-bas, les premières livraisons arriveront à partir du printemps 2024.
Mais cela risque de ne pas suffire : d’ici la fin de la durée de cette période de rétention obligatoire, la côte de la 911 S/T aura probablement explosé sur le marché de la collection. Et quand ses clients pourront la revendre en 2025, il leur sera sans doute possible de faire de belles marges. À moins que d’ici-là, Porsche ne mette au catalogue une nouvelle version très proche mécaniquement de la 911 S/T ?