Lamborghini vient enfin de lever le voile sur la Revuelto, remplaçante de l’Aventador. La nouvelle grande super-sportive de la marque au taureau est sa première vraie voiture hybride, avant l’arrivée d’une autre voiture de sport électrifiée l’année prochaine en remplacement de la Huracán (puis de l’Urus hybride rechargeable). Mais dans la seconde partie de la décennie, Lamborghini doit carrément passer à la technologie 100% électrique. Alors qu’on pensait que le premier modèle à zéro émission de la marque serait un crossover, le patron Stephan Winkelmann a tenu à apporter quelques précisions à ce sujet.

Il s’agira d’une GT 2+2 et non pas d’un SUV. Avec elle, le patron de Lamborghini veut faire revenir la marque sur un segment qu’elle a abandonné à la fin des années 70. Rien de choquant donc à voir Lamborghini proposer à nouveau une auto de ce genre, comme au bon vieux temps de l’Espada ou de l’Urraco. Mais ce sera bien ce modèle qui délaissera en premier le moteur thermique au profit d’une mécanique entièrement électrique. A quoi ressemblera-t-il ? Stephan Winklemann reste discret sur le sujet pour l’instant, mais on imagine que le concept-car Asterion de 2014 (une 2+2 hybride de 910 chevaux) donne quelques indices avec son long capot et ses feux arrière en « Y » comme sur la nouvelle Revuelto.
Rappelons que Lamborghini est loin d’être la seule marque de prestige à travailler sur une voiture électrique. Ferrari planche aussi sur un modèle silencieux alors que Bentley prévoit de ne vendre plus que des modèles électriques dès la fin de la décennie actuelle. Porsche table sur 80% de voitures électriques en 2030 et Aston Martin se sera aussi converti à l’électrique à cette date.