Ferrari vend actuellement deux modèles hybrides rechargeables, les 296 GTB et SF90 Stradale (ainsi que leurs variantes cabriolet et la SF90 XX à la définition extrême). Mais le reste de la gamme se contente pour l’instant de groupes motopropulseurs 100% thermiques, pour le plus grand bonheur des fans de la marque. Le V12 atmosphérique n’a d’ailleurs pas encore dit son dernier mot et devrait revenir sur la remplaçante de la 812 Superfast actuelle.
Cela n’empêche pas le constructeur italien de travailler à des projets techniquement très différents de ces sportives actuelles, et même sur sa fameuse première voiture électrique. Le nouveau directeur de Ferrari Benedetto Vigna a d’ailleurs donné des nouvelles de ce projet aux journalistes de Bloomberg : non seulement un prototype roulant de la bête existe déjà, mais il a personnellement eu l’occasion de l’essayer !
Benedetto Vigna reste évidemment mystérieux à propos de l’auto mais affirme qu’il a été agréablement surpris par les qualités dynamiques de la bête. Récemment, le président de Ferrari John Elkann avait laissé entendre que la première voiture électrique de Ferrari arriverait en 2025. Oui, ça va arriver très vite tout ça…