La Turquie s’inspire-t-elle de Dubaï et de ses forces de police dotées d’incroyables voitures d’exception avec quelques Bugatti, Aston Martin, Ferrari, McLaren et autres Nissan GT-R ? La vidéo que vient de publier le ministre de l’intérieur du pays, soigneusement réalisée et mise en musique, rappelle tout à fait celles que montrait l’Emirat il y a quelques années. Mais il y a une différence de taille.
Göreve geldiğimiz ilk günden itibaren bizden hep şu sözü duydunuz: Türkiye’nin Huzuru…
İstanbul Emniyet Müdürlüğümüzün organize suç örgütlerine karşı gerçekleştirdiği başarılı operasyonlar sonucu 23 araç ele geçirilmişti.
Mahkeme kararınca da bu araçlar emniyetimize verildi.… pic.twitter.com/mzBtgp5EgU— Ali Yerlikaya (@AliYerlikaya) December 26, 2023
Ici, les autos montrées (et reconditionnées pour être transformées en véritables voitures de police) ont toutes été saisies dans le cadre d’actions en justice contre des criminels arrêtés dans le pays. 23 véhicules au total, qui ont ainsi été intégrés dans la flotte des machines utilisées par les forces de l’ordre.
On y trouve une floppée de Mercedes, des SUV Volvo et Mercedes, un Peugeot 3008 dont on se demande ce qu’il fait ici, une Audi A6 mais aussi quelques modèles nettement plus exclusifs : une Audi RS 6 Avant et surtout une Bentley Continental GT de la dernière génération ainsi qu’une Ferrari 488 GTB.
Les policiers paradent, donc, mais les frais de fonctionnement de telles autos risquent de faire exploser leur budget lorsqu’il faudra changer des pièces ou réaliser les opérations d’entretien classiques…