Il y a quelques années chez Audi, l’ambiance n’était plus vraiment aux projets de voitures thermiques excitantes. Mais comme les véhicules électriques arrivés depuis ne se vendent pas aussi bien que prévu chez la marque aux anneaux, le constructeur allemand a décidé de donner plus d’importance aux véhicules dotés de motorisation à énergie fossile pour les années à venir.
Et la bonne nouvelle, c’est que ce « rétropédalage » devrait aussi concerner l’Audi la plus excitante à conduire de toute l’histoire de la marque, la R8. Cette dernière vient de disparaître après 17 ans de carrière, mais elle va nous revenir dans une troisième génération de modèle d’après les journalistes anglais d’Autocar.
D’après eux, la direction de la marque aux anneaux planche en effet sur une toute nouvelle R8 avec une philosophie similaire à celle de sa toute première mouture : récupérer la technologie de Lamborghini et dessiner autour une voiture plus conforme aux canons de la marque.
Comme la première R8 basée sur la Lamborghini Gallardo et la seconde qui partageait sa plateforme avec celle de la Huracán, la troisième R8 reprendrait celle de la récente Temerario avec son V8 biturbo hurlant à 10 000 tr/mn et ses trois moteurs électriques.
Si ce retour se confirme (d’ici 2027 d’après Autocar), on espère que le design sera aussi réussi que sur la première génération de R8. Celui de la seconde nous avait un peu déçu malgré les superbes qualités intrinsèques du véhicule.