La Lamborghini Huracan est morte, vive la Temerario. Bon, le nom n’est pas encore officiel mais ça devrait bien être celui de la remplaçante de la sportive apparue en 2014 et qui s’est éteinte en même temps que le fameux V10 atmosphérique utilisé au sein du groupe Volkswagen depuis 2003. On le sait, cette future « petite » Lamborghini sera très puissante : elle possèdera un V8 de 4,0 litres au bloc similaire à celui de la prochaine Bentley Continental GT, mais avec une préparation très différente, un régime maximal à 10 000 tours / minute et tout de même 800 chevaux en puissance maximale.
Sachant que le V6 bi-turbo de 3,0 litres de la Ferrari 296 GTB, sa principale cible, se contente de 663 chevaux, la sportive au taureau la surclassera en puissance maximale thermique. Mais aussi en puissance totale cumulée comme vient de l’annoncer le patron de Lamborghini Stefan Winkelmann sur son compte Linkedin personnel : « La future Lamborghini développera plus de 900 chevaux en puissance maximale grâce à son V8 et ses trois moteurs électriques », affirme-t-il.
Elle ne sera donc pas très loin des 1015 chevaux de la « grande » Revuelto et battra largement les 830 chevaux de la Ferrari 296 GTB ! Reste à savoir combien elle pèsera, sachant que la Ferrari se défend bien à ce niveau et que la Revuelto avoue 1 772 kg à sec.