La Lamborghini Aventador est morte, vive la Revuelto. La nouvelle voiture de sport italienne vient en effet de prendre le relai de l’ancien modèle dans la grande lignée des Lamborghini à V12 monté en position centrale arrière qui comprend la Miura, la Countach, la Diablo et la Murcielago en plus de l’Aventador. D’un style moins époustouflant que celui de son prédécesseur, cette Revuelto possède pour la première fois dans l’histoire de Lamborghini un groupe motopropulseur hybride rechargeable. Mais elle garde heureusement un V12 atmosphérique, désormais capable de rupter à 9 500 tr/mn et de développer 825 chevaux (contribuant largement aux 1 015 chevaux cumulés au total).
Alors, comment il chante, ce V12 ? Comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessus montrant un exemplaire de la bête en pleine attaque sur la Nordschleife, le rendu n’est pas particulièrement impressionnant pour l’instant. Est-ce dû à une captation moyennement représentative ou bien le douze cylindres est-il étouffé par ses filtres à particules imposés par les très sévères normes européennes ? Sa sonorité semble en tout cas assez proche de celle du V12 de l’Aventador, avec une tonalité moins aigüe que celle du moteur Ferrari.
Une chose est sûre : la voiture semble pousser fort sur l’enfer vert. On rappelle qu’elle pèse tout de même 1 772 kg sur la balance à cause de ses batteries lithium-ion et de ses trois moteurs électriques. Mais elle à l’air tout de même capable d’attaquer en piste. De quoi préparer un temps canon sur la Nordschleife pour lancer la carrière du modèle ?