Anthony Jannarelly est le designer qui a imaginé les Lykan et Fénir pour W Motors, la dernière Caterham Project V mais il a aussi tenté il y a quelques années de commercialiser sa propre voiture, la Janarelly Design-1.
Cette petite sportive au look irrésistible n’a jamais réussi à passer le cap de la production même si quelques modèles, pas vraiment mis au point, ont été construits et exposés. L’auto avait même convaincu certains youtubeurs d’en faire la promotion ce qui a laisser croire que l’auto était prête et commercialisée. Mais très peu de clients ont été livrés.
Tout cela n’empêche pas Anthony Jannarelly de retenter l’aventure avec cette Ælla-60 qui ressemble fort à la Design-1 (et au Project V). Toutefois, sous sa carrosserie toujours aussi séduisante, on trouvera désormais un V8 atmosphérique de 480 ch en position centrale arrière et un châssis aluminium.
Avec un package marketing hyper léché destiné à séduire le client, Art Machines by Anthony Jannarelly sera à Rétromobile (à partir du 5 février) pour tenter de convaincre au moins 5 clients de lâcher la bagatelle de 865 000 euros afin de lancer le projet !!
Car oui, cette Ælla-60 n’existe que sous forme de rendu numérique et n’est pour l’instant qu’une intention. Toutefois, Jannarelly explique qu’il discute avec la société italienne PAT qui a déjà fabriqué les Glickenhaus SCG 007C, Lancia Delta Futurista, Eccentrica Diablo ou Porsche 928 Nardone pour assurer la production d’au moins une soixantaines d’unités à partir de 2026.
Pour ne pas reproduire les erreurs de la Design-1, l’auto sera, comme les nombreux Restomod actuels, basée sur un modèle existant qui détient déjà sa propre homologation. Jannarelly ne précise pas lequel et dit simplement qu’il s’agira d’une « sportive des années 90 » ( ce pourrait être une Ferrari 360 Modena) .
Maintenant, c’est à vous de voir…