Il y a quelques jours, nous vous parlions de cette performance impressionnante de la nouvelle Chevrolet Corvette C8 Z06. Sur le circuit de Virginia Raceway, l’Américaine parvenait à s’approcher à seulement deux deuxièmes de la très véloce McLaren 765 LT au chrono. Une performance remarquable, sachant qu’elle ne développe « que » 680 chevaux alors que l’Anglaise revendique 765 chevaux et un couple très supérieur grâce à ses turbos.
Alors, que donne cette nouvelle Z06 dans un match en ligne droite contre la petite sœur de la McLaren 765LT, l’Artura hybride ? Il se trouve que cette dernière développe exactement 680 chevaux DIN, ce qui promet sur le papier des performances très proches de l’Américaine. La course ci-dessous, organisée sur une piste de dragstrip aux Etats-Unis, va cependant révéler un résultat assez clair.
Si la Corvette parvient à prendre un meilleur envol (probablement aidée par ses Michelin Pilot Sport Cup 2R ?), l’Anglaise remonte et passe sa rivale une fois les premières dizaines de mètres parcourues. Elle prend ensuite le large, la poussée de son V6 bi-turbo de 585 chevaux à assistance électrique lui donnant un avantage significatif dans les reprises par rapport au V8 atmosphérique de 5,5 litres de la Corvette. Au passage, la sonorité de ce V8 paraît toujours aussi déroutante. Compte tenu des performances de la Z06 en piste, elle aurait peut-être repris l’avantage sur l’Artura dans un duel au chrono sur circuit. D’ailleurs, on saura bientôt ce qu’elle vaut dans le magazine Motorsport…