favicon blancgrège rvb
Actus

La Corvette C8 Z06 au niveau d’une McLaren 765LT sur circuit ?

Jusqu’où peut aller la nouvelle Corvette Z06 en matière de performances sur circuit ? Aux Etats-Unis, elle marche déjà très fort dans ses premiers essais chronométrés.

La gamme de la Chevrolet Corvette de huitième génération est désormais chapeautée par la Z06, variante la plus puissante et la plus performante. Elle marque une grosse rupture technologique par rapport à la précédente génération : en plus de son architecture châssis très différente, elle embarque aussi un inédit V8 atmosphérique de 5,5 litres à quatre soupapes par cylindre et double arbre à cames en tête, revendiquant la puissance maximale de 689 chevaux. Avec un châssis aux réglages optimisés pour le circuit, cette Z06 se présente sur le papier comme une pistarde extraordinaire. C’est ce qu’ont effectivement confirmé les journalistes américains de Car & Driver, après un essai sur le circuit Virginia International Raceway aux résultats impressionnants. Avec les Michelin Pilot Sport Cup 2, elle a signé un chrono de 2 minutes, 38 secondes et 6 dixièmes.

À titre de comparaison, la Lamborghini Huracán Tecnica également testée dans le même reportage (mais sans ses pneus semi-slick optionnels) a signé un 2:43:9. Le Cayman GT4 RS arrête lui le chrono en 2:40:5 avec les Michelin Pilot Sport Cup 2R, performance étonnante quand on se souvient des chronos un peu décevants dans nos essais à Magny-Cours (sans les Michelin Pilot Sport Cup 2R, certes). Mais la Corvette Z06 se retrouve surtout à moins d’une seconde de la McLaren 765 LT, ce monstre de puissance et de performances.

Quelle performance sur notre piste de référence ?

Les premiers essais de la nouvelle Corvette Z06 paraissent donc très concluants, même si la sonorité du V8 à vilebrequin à plat paraîtra totalement déroutante pour les habitués des grondements traditionnels du moteur de l’Américaine. Reste à voir ce que réussit à faire l’auto sur notre piste de référence à Magny-Cours. Nous serons fixés très bientôt…

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
89 900 €
chevrolet corvette stingray 2
Chevrolet Corvette C2 Stingray
Mise en circulation : janvier 1964
67 900 €
corvette c7 stingray1
Corvette C7 Stingray
Mise en circulation : janvier 2014
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.