Ne zappez pas tout de suite, cette Ferrari F40 boursouflée rose dragée n’existe pas vraiment. Tout du moins, pas hors de l’esprit de Khyzyl Saleem. Ou pas encore.
Si vous ne connaissez pas le garçon, sachez que ses rendus réalistes se concrétisent parfois dans la vraie vie, on ne peut donc rien garantir sur le devenir de sa F40-T Koenig Specials sortie tout droit de ses rêves (et de son logiciel 3DS Max). Fan du Japon, des créations RAUH-Welt Begriff d’Akira Nakai-San et de la grande époque du tuning des années 80/90, le jeune trentenaire née en Angleterre imagine des autos aux ailes toujours plus larges et à la mécanique toujours plus folle.
Cette dernière création rend hommage à un maître de l’extravagance (mais ils l’étaient tous à cette époque), Willy König. Ce pilote allemand, déçu de sa Ferrari 365 GT4 BB, s’était mis en tête de dévergonder ces autos qu’il jugeait trop timide. Le style Koenig (façonné par Vittorio Strosek) se fera connaître par ses outrances bodybuildesques: élargissement extrême des voies, des roues et de la carrosserie, préparation moteur monstrueuse à base de turbos multiples, qu’il appliquera à toutes les marques de voitures en vogue à l’époque. Les Ferrari seront ses engins de prédilection et les 512 BB, Testarossa (1000 ch), 348 et 355 passeront dans son atelier et feront les beaux jours d’Option Auto première mouture.
Mais Koenig n’a jamais travaillé sur la Ferrari F40 et c’est ce qu’a imaginé Khyzyl Saleem. En s’inspirant de son travail sur la Testarossa, il a imaginé à quoi ressemblerait une F40 retouchée dans le même esprit. Si ce rose ne vous a pas convaincu, il a pensé à vous et l’a aussi imaginée en noir.
« Ceci un petit concept expérimental imaginant à quoi pourrait ressembler un kit Koenig Specials pour le F40. Si vous ne comprenez pas pourquoi l’aileron est si petit, jetez un oeil à la Testarossa Koenig Specials, de laquelle je me suis inspiré !
Je suis fasciné depuis des années par cette époque du tuning, et je pense que si jamais j’avais l’opportunité d’obtenir une coque de F40, c’est ce que je lui ferai. (Pas ma première destruction de Ferrari 😂) »
La qualité du rendu est toujours aussi folle, et pour ceux qui auraient des remontées gastriques en voyant ça, il faut se dire que ce type de folies automobiles a bel et bien existé dans les années 80. Et qu’on a survécu…