Le pitch
Avec sa Ioniq 5 N électrique, Hyundai espère convaincre les réfractaires au tout électrique qu’il est possible de concilier plaisir et performances avec une auto électrique. Pour cela, ils ont mis le paquet avec un émulateur de boîte manuelle et une sonorisation singeant les thermiques. Mais ils vont aller encore plus loin en lançant très bientôt une ligne d’accessoires destinées à l’amélioration des performances de ses autos électriques. Pour illustrer cela, ils ont exposé au Tokyo Auto Salon le Concept ‘NPX1’, une Ioniq 5 N équipées de quelques-unes de ces pièces.
Les perfs et les specs
Faute d’informations sur un upgrade des deux moteurs électriques, on va dire que ce sont celles du Ioniq 5 N qui, rappelons-le, développe quand même 650 ch.
Le look
Ce concept ‘NPX1’ adopte quelques-unes des pièces du catalogue N Performance Parts qu’ils ont lancé en 2019 et qui va s’enrichir d’éléments destinés aux électrique de la marque.
Le concept est doté d’un splitter avant en carbone, de jupes latérales, d’un diffuseur arrière, d’un aileron arrière, de jantes allégées en carbone hybride (?), de plaquettes de frein hautes performances et de ressorts courts. L’intérieur du concept reçoit quant à lui des baquets de compétition et une sellerie en Alcantara.
Hyundai prévoit également des mises à jour permettant de profiter d’autres sonorités ou encore de proposer d’autres set-up de conduite.
Les prix
Ces pièces pour la Ioniq 5 N seront intégrées au catalogue durant l’année en cours.
L’opinion
Sur les photos, on ne se rend pas bien compte du gabarit de la Ioniq 5 N. Avec ses bas de caisse et ses élargisseurs d’ailes, il va bientôt falloir manoeuvrer dans les épingles des routes de montagne…
Et sinon, les éléments sont, comme la voiture, dessinés à la règle et à l’équerre.