Pitch
Nous ne le savions pas encore, mais l’annonce du restylage de la Ford Puma était aussi l’annonce de l’enterrement de sa version ST extrêmement sympathique (voir l’essai de Motorsport ici et ses chronos). Et pour célébrer la fin de cette engin si amusant à piloter, Ford se fend d’une édition spéciale
Châssis et specs
Il s’agit toujours du Puma ST abritant le très sympathique 3 cylindres 1,5 litres Ecoboost développant 200 ch et 320 Nm de couple, associé à une boîte manuelle, celui-là même qui équipait feue la Fiesta ST que nous pleurons tous.
Son 0 à 100 km/h est abattu en 6″7 et sa vitesse de pointe touche les 220 km/h.
Niveau châssis, ce modèle reçoit le Pack Performance avec une suspension modifiée et des freins majorés ainsi qu’un différentiel à glissement limité et un launch control (ainsi qu’un mode Piste ). Il adopte aussi de série le Pack Sécurité Intégrale, le hayon mains libres et un système d’alarme.
Look
Esthétiquement, la série limitée Last Edition est équipée du Pack Extérieur noir et de la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST sur laquelle on retrouve des stickers rouges sur les bas de porte, les jantes, la lame avant et le bouclier arrière, assortis aux étriers de couleur rouge également.
Dans l’habitacle, vous trouverez une plaque en aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” sous l’écran numérique central mais aussi des sièges baquets Ford Performance certifiés AGR à surpiqûres gris métallisé ainsi qu’un pédalier en aluminium. Les rejets CO2 devrait se situer autour de 155 g/km, soit 3119 euros de malus.
Les prix
Cette série spéciale Last Edition sera produite à 100 exemplaires et est affichée au prix de 39 250 euros.
L’opinion
Dorénavant, le modèle le plus puissant de la gamme sera la Puma ST Powershift équipée d’un 3 cylindres 1,0 litre de 170 ch associé à une boîte automatique. Bref, le ST va clairement nous manquer !