favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Ford Puma ST Last Edition : mais que va-t-il nous rester ? ?

La sympathique Ford Puma vient tout juste d'être restylée, l'occasion pour Ford de dire adieu à la version ST. Mais que va-t-il nous rester ?
SOMMAIRE

Pitch

puma st 200 last edition 1

Nous ne le savions pas encore, mais l’annonce du restylage de la Ford Puma était aussi l’annonce de l’enterrement de sa version ST extrêmement sympathique (voir l’essai de Motorsport ici et ses chronos). Et pour célébrer la fin de cette engin si amusant à piloter, Ford se fend d’une édition spéciale

Châssis et specs

puma st 200 last edition 4

Il s’agit toujours du Puma ST abritant le très sympathique 3 cylindres 1,5 litres Ecoboost développant 200 ch et 320 Nm de couple, associé à une boîte manuelle, celui-là même qui équipait feue la Fiesta ST que nous pleurons tous.

Son 0 à 100 km/h est abattu en 6″7 et sa vitesse de pointe touche les 220 km/h.

Niveau châssis, ce modèle reçoit le Pack Performance avec une suspension modifiée et des freins majorés ainsi qu’un différentiel à glissement limité et un launch control (ainsi qu’un mode Piste ). Il adopte aussi de série le Pack Sécurité Intégrale, le hayon mains libres et un système d’alarme.

Look

puma st 200 last edition 2

Esthétiquement, la série limitée Last Edition est équipée du Pack Extérieur noir et de la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à la finition ST sur laquelle on retrouve des stickers rouges sur les bas de porte, les jantes, la lame avant et le bouclier arrière, assortis aux étriers de couleur rouge également.

puma st 200 last edition 5

Dans l’habitacle, vous trouverez une plaque en aluminium anodisée gravée “200 Last Edition” sous l’écran numérique central mais aussi des sièges baquets Ford Performance certifiés AGR à surpiqûres gris métallisé ainsi qu’un pédalier en aluminium. Les rejets CO2 devrait se situer autour de 155 g/km, soit 3119 euros de malus.

Les prix

puma st 200 last edition 3

Cette série spéciale Last Edition sera produite à 100 exemplaires et est affichée au prix de 39 250 euros.

L’opinion

Dorénavant, le modèle le plus puissant de la gamme sera la Puma ST Powershift équipée d’un 3 cylindres 1,0 litre de 170 ch associé à une boîte automatique. Bref, le ST va clairement nous manquer !

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
99 900 €
ford sierra rs cosworth occasion 1
Ford Sierra RS Cosworth Groupe N
Mise en circulation : novembre 1986
39 900 €
focus rs 2 forever young
Ford Focus RS mk2
Mise en circulation : juillet 2014
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.