Alors que la Chevrolet Camaro va prochainement quitter le catalogue et que la Dodge Challenger doit être remplacée par une Charger 100% électrique, Ford vient de lancer sa toute nouvelle Mustang avec uniquement des motorisations thermiques sous le capot. Et la marque à l’ovale compte aussi gagner en course avec sa sportive, préparant activement sa version GT3 qui vient d’effectuer ses premiers tours de roues sur la piste de Sebring aux Etats-Unis il y a quelques jours.
On parle ici d’une authentique voiture de course, qui s’attaquera dès la saison 2024 aux meilleures références de la catégorie parmi lesquelles la Porsche 911 GT3 R, l’Audi R8 LMS, la Lamborghini Huracan GT3 ou encore la récente Ferrari 296 GT3. Sachant que cette catégorie GT3 sera également acceptée aux 24 Heures du Mans dès l’année prochaine, y être présent va devenir stratégique pour la plupart des constructeurs. Mais Ford prévoit-il un dérivé routier extrême de cette Mustang GT3 ?
Should we make a road version? https://t.co/LxaK6AjvD6
— Jim Farley (@jimfarley98) March 22, 2023
Si l’on se pose la question, c’est parce que le patron de Ford en personne semble y réfléchir. Comme vous pouvez le constater dans la publication Twitter visible dans cet article, signée sur son compte personnel, il demande directement aux internautes « si Ford doit concevoir une version routière de cette Mustang GT3 ». Évidemment, tout le monde s’empresse d’y répondre par l’affirmative dans les commentaires de sa publication. De quoi espérer donc le développement d’une version extrême de cette nouvelle Mustang, avec pourquoi pas l’idée d’aller encore plus loin que l’ancienne Shelby GT500 ou les versions GT350R et Boss qui avaient brillé avec Motorsport sur la piste Club de Magny-Cours.