Aston Martin faisait partie des marques intéressées à l’origine par la nouvelle réglementation Hypercar aux 24 Heures du Mans et dans le reste du championnat du monde d’endurance. Mais contrairement à Toyota, Peugeot puis Ferrari ainsi que Porsche, Cadillac, Alpine et Lamborghini (dans l’autre catégorie LMDh aux performances similaires pour ces quatre dernières marques), la marque de Gaydon n’a finalement pas sauté le pas et se « contente » pour l’instant de son engagement en Formule 1.
Comme viennent de le rapporter les journalistes anglais d’Autosport, Aston Martin pourrait finalement rejoindre la discipline en 2025. Les dirigeants de la marque auraient beaucoup apprécié l’engouement des constructeurs et des spectateurs pour les dernière 24 Heures du Mans et ils affirment suivre de très près la compétition.
Les journalistes anglais évoquent l’utilisation de la Valkyrie routière pour servir de base à la conception d’une auto répondant à la réglementation LMH ou LMDh (les deux options possibles pour la catégorie Hypercar). Compte tenu de la fiche technique de cette Valkyrie, dotée d’un V12 atmosphérique de 6,5 litres et d’un châssis à l’aérodynamisme vraiment radical, son adaptation au règlement paraît tout de même très difficile sur le papier. Parions donc plutôt, en cas de décision de rejoindre les autres marques au plus haut niveau de l’endurance, sur le développement d’une toute nouvelle voiture de course différente de la Valkyrie de route.