Le numéro 20 d’Enzo est arrivé en kiosques, et avec lui, le très attendu essai du Puronsangue, la première Ferrari à quatre portes : nous avons pu en prendre le volant dans les montagnes italiennes et nous vous racontons tout ce qu’il faut savoir la nouvelle familiale de la marque.
Une autre nouveauté qui se dévoile : la Roma Spider livre ses premiers secrets dans les pages d’Enzo. Elle vient remplacer la Portofino M avec une élégante carrosserie à capote souple.
Nous sommes également partis à la rencontre de Fred Vasseur, le nouveau Team manager de la Scuderia Ferrari en Formule 1, qui nous explique son choix et les défis qui l’attendent lors de la saison 2023.
Les amateurs de Ferrari anciennes vont encore une fois se régaler avec ce numéro qui plonge en détail dans l’histoire de la 340 America Barchetta Touring qui a été l’une des grandes stars de Rétromobile en ce début d’année : vous saurez tout sur cette voiture qui n’a pas roulé depuis un demi-siècle et sur la genèse de son moteur, le gros V12 Lampredi. Nous vous expliquons également comment gagner un concours en suivant la restauration d’une 330 GTC et avons essayé une Ferrari rarissime : la Felber FF, une conversion suisse sous forme de roadster rétro – un véritable hot-rod à moteur Colombo !
Vous aimez vos Ferrari plus modernes ? Alors vous verrez comment deux fêlés ont assemblé une variante Spider unique de la 360 Challenge Stradale, avant de parcourir notre guide d’achat de la 458 Speciale pour tout savoir sur l’ultime berlinette à moteur V8 atmosphérique.
Et si vous êtes à la recherche d’un objet improbable et décalé pour votre collection, venez avec nous à la découverte de la délicieuse Testa Rossa J de the Litle Car Company : c’est la première Ferrari électrique vendue dans le réseau, mais surtout un joujou extra !
Pour feuilleter ce numéro, commander des anciens ENZO ou vous abonner, c’est ici.