Si vous ne vous êtes pas encore procuré le dernier Motorsport Magazine 120 (lire le sommaire), c’est un tort car cela signifie que vous ne voulez pas connaître le résultat de l’élection de la Sportive 2024.
Parmi les neuf prétendantes, nous avions l’Audi RS6 GT et la Porsche Taycan Turbo GT, deux autos qui n’ont évidemment rien en commun mais qui se sont toutefois retrouvées en même temps sur la ligne droite du tracé de Lurcy-Lévis pour les traditionnelles mesures d’accélérations des modèles en lice.
C’était l’occasion d’organiser une drag race improvisée entre ces deux engins balistiques, chacun à leur manière. En effet, si l’Audi cache un V8 4,0 litres biturbo de 630 ch et une transmission intégrale, le Taycan est lui animé par deux moteurs électriques développant au total et en pic la bagatelle de 1018 ch et 1240 Nm.
Quant au poids mesuré de ces deux baleineaux de compétition, il est de 2160 kg pour l’Audi et de 2315 kg pour la Porsche, ce qui ne les empêche pas de détaler comme des lièvres sous stéroïdes.
À l’énoncé des caractéristiques, vous vous doutez évidemment de l’issue de cette petite drag-race mais l’idée est surtout de montrer la différence qu’il peut y avoir entre une Audi RS6 GT déjà stratosphérique et cette Taycan électrique ultime qui vous met les capteurs sensoriels en PLS à chaque accélération. Avec la question qui va avec : cette débauche de puissance est-elle bien nécessaire ?
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