Le pitch
Comme Mazda ou Nissan, Toyota expose au salon de Tokyo plusieurs concepts illustrant sa vision de l’automobile de demain. On parle là de 2025/2030 lorsque les électriques envahiront la planète. Dans ce contexte, les constructeurs cherchent tout de même à faire rêver en proposant des sportives accessibles, ce que semble annoncer ce concept FT-Se qui pourrait être la GR86 ou la Supra de demain.
Les perfs et les specs
Toyota ne donne guère de détails sur cette petite sportive électrique, si ce n’est qu’elle partage sa plateforme avec le FT-3e qui est un SUV compact à l’allure dynamique. Toyota indique également vouloir créer « une voiture qui évoluera avec le conducteur grâce à des mises à jour logicielles« .
Il s’agira bien sûr d’une pure électrique même si sa silhouette laisse penser à un moteur central. Nous garderons espoir en voyant qu’elle est badgée Gazoo Racing qui nous a proposé de si sympathiques engins ces dernières années.
Le look
Le style extérieur marie les angles nets et les galbes doux, ça ressemble à une Lotus Evora futuriste, ce qui n’a rien de désagréable. Il s’agit désormais d’un coupé (et plus d’une targa comme le concept précédent) deux places.
À l’intérieur, on trouvera un « cockpit de nouvelle génération comporte des commandes intuitives contribuant à offrir une expérience de conduite plus immersive« . Imaginez ce que vous voulez, c’est assez abscons d’autant que le concept reste très irréaliste sur ce plan, mais ça parle sans doute de jeux de lumière et d’ambiance variables et de nouveaux matériaux, voire de connectivité…
Les prix, la sortie
Le dérivé de série qui sera sans aucun doute plus sage que cette évolution FT-Se du concept Sports EV d’il y a deux ans ne devrait être réalité que vers 2025/2030, pas avant. Certains évoquent le retour de la MR.
L’opinion
Tout cela reste tout de même très virtuel, vivement que l’on ait tout cela en mains pour savoir s’il faut pleurer ou se réjouir.