On voit très souvent passer des répliques plus ou moins fantasques de supercars Ferrari, Lamborghini ou Bugatti dans les méandres d’Internet. Généralement, les faussaires partent de la base de véhicules à petit prix comme la Pontiac Fiero, une vieille sportive pas chère réputée pour représenter l’une des autos les plus incontournables dans ce genre d’entreprise.
Dans le cas présent, la base n’a justement rien d’un vieux coupé bas de gamme. Car la très impressionnante Lamborghini que vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous possède bien un châssis et un moteur de fabrication italienne, issus de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Mais il ne s’agit pas d’une authentique Veneno coupé contrairement à ce que le propriétaire de cette supercar grise voudrait vous faire croire.
Elle repose en effet sur les éléments de base de la Lamborghini Gallardo, avec une carrosserie entièrement refaite pour mimer celle de la Veneno. Rappelons au passage que cette dernière était de son côté une Aventador recarrossée, avec une production limitée à 3 exemplaires pour le coupé et 9 exemplaires pour le Roadster. Sachant qu’elles coûtaient plus de trois millions d’euros à leur sortie et qu’elles se négocient actuellement à plus ou moins cinq millions d’euros sur le marché de la collection, on imagine que l’auteur de cette création n’avait pas les poches assez profondes pour s’en offrir une vraie. Mais il était sans doute trop riche pour se contenter d’une Pontiac Fiero transformée !