La marque Bizzarrini a ressuscité l’an dernier avec la 5300 GT Corsa Revival, une reproduction produite à 24 exemplaires de la 5300 GT d’époque. Il ne s’agissait que d’un premier pas dans le processus de revivification de Bizzarrini qui va dévoiler d’ici peu un modèle entièrement nouveau.
Baptisée Giotto, cette supercar est comme son ancêtre l’oeuvre de Giorgetto Giugiaro (qui travaillait chez Bertone à l’époque) aidé cette fois-ci de son fils Fabrizio. La carrosserie est entièrement en carbone et s’inspire de quelques traits forts de la 5300 GT.
La monocoque qui s’inspire du monde de la compétition est annoncée comme étant conçue en ‘composites’.
Les caractéristiques définitives ne seront dévoilées que plus tard dans l’année mais elle conservera un V12 atmosphérique associé à une boîte double embrayage à 8 rapports. L’aspect technique de l’auto est supervisé par Chris Porritt qui a dirigé l’ingénierie de marques telles qu’Aston Martin, Tesla ou Rimac.
Les premiers tests routiers débuteront en 2024.
Ian Fenton, le PDG de Bizzarrini a déclaré : « Pendant que nous continuons à livrer les 24 exemplaires de la 5300 GT Corsa Revival à des clients du monde entier, nous nous concentrons désormais sur le développement de la Giotto qui sera une voiture exclusive et rare, construite pour le pur plaisir et le luxe.
La 5300 GT Corsa Revival était un préambule, mais la Giotto est la pièce maîtresse de notre avenir en tant que constructeur exclusif de supercars. Il forme le cœur d’une stratégie de dix ans qui verra des versions supplémentaires et d’autres modèles Revival. L’idée est de replacer ce blason parmi les meilleures marques de performance au monde. »