Actus

Bertone GB110 : voeu de résurrection

Bertone a été sauvé de la faillite et tente de renaître à travers un concept de supercar. Ou pour l'instant un concept numérique de supercar.

On ne va pas appeler ça une ‘nouveauté’ car cela ressemble visiblement à un rendu 3D, donc un voeu, une projection, un espoir. Sans aucune garantie de concrétisation. Cependant, le fait est que le carrossier/constructeur italien Bertone a été extirpé de la faillite par les frères Ricci d’Akka Technologies qui entendent faire parler de leur acquisition en présentation une nouvelle hypercar limitée à 33 unités : la GB110.

bertone gb110d

Pour l’instant, la seule chose que nous avons à nous mettre sous la paupière, ce sont de jolis rendus 3D et des caractéristiques techniques assez vagues. Cette GB110 qui célèbre les 110 ans d’histoire de la firme produirait 1100 ch et 1100 Nm de couple grâce à un mystérieux moteur capable de prendre 8400 tr/mn mais aussi de fonctionner avec un carburant constitué à partir de déchets de plastique ! Il serait accouplé à une boîte à 7 rapports sans précision aucune sur le type de transmission retenu, si ce n’est qu’il s’agit d’une intégrale.
Cette GB110 serait capable d’un 0 à 100 km/h en 2,8s, d’un 0 à 200 km/h en 6,8s et d’un 0 à 300 km/h en 14s, soit à peu de choses près le chrono d’une Bugatti Chiron. La vitesse de pointe s’établirait à 380 km/h.

Le châssis proviendrait d’Allemagne et reposerait sur une architecture de suspension à double triangulation aux 4 coins et des amortisseurs réglables. Le style sans audace particulière s’inspirerait de la longue histoire de la Carrozzeria, ce qui n’est pas vraiment évident au premier coup d’oeil, vous en conviendrez. Patientons donc.

bertone gb110h

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.