favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Bentley Batur Convertible (2024) : Mulliner sort la tronçonneuse

Après le coupé qui devait recevoir les derniers W12 de l'histoire, Mulliner s'est appliqué à décapsuler la Batur qui garde ce même moteur. Pour faire durer le plaisir sans doute...
SOMMAIRE

Le pitch

batur convertible 1

Vous ne connaissez peut-être pas la Bentley Batur (voyez les liens ici) vu qu’il n’y en a eu que 18 de construites. Mais cette Bentley exclusive carrossée par Mulliner se voit désormais déclinée en version cabriolet dénommée Bentley Batur Convertible. Pour bien faire maronner ceux qui ont acheté le coupé ? Ceux qui ont déjà une Bacalar feront sans doute les blasés…

Les perfs et les specs

batur convertible 5

Elle conserve la dernière version, la plus puissante jamais proposée par Bentley, du W12 6,0 litre biturbo qui développe ici 750 ch et 1000 Nm de couple. Ils avaient déjà indiqué que ce seraient les derniers produits sur la Batur, on imagine donc qu’ils en restaient encore un peu en stock.

On retrouve aussi la boîte double embrayage 8 rapports ainsi qu’un échappement sport. L’échappement a été réalisé en titane, tout comme ses embouts de sorties qui ont été fabriqué en impression 3D.

Le look

batur convertible 4

Pour cette version Convertible, les designers de Mulliner ont mixé les designs du roadster Bacalar et de la Batur tout en lui intégrant la facilité d’utilisation d’un cabriolet. Les designers ont dessiné un habitacle « enveloppant » inspiré du design de la Bacalar.

La Batur Convertible offre un éventail plus large d’options de personnalisation, notamment le « pont aérien » et les finitions intérieures en or rose imprimé en 3D (autour des points de contact ou sur les aérations). Ce « pont aérien » situé derrière les sièges et les carénages effilés à l’arrière sont un clin d’œil aux voitures de sport « barchetta » d’antan, ils offrent également un compartiment à bagages semi-fermé.

La capote peut être déployée et rangée en 19 secondes, et ce jusqu’à 50 km/h.

batur convertible 11

Les clients pourront évidemment personnaliser quasiment tous les éléments de leur modèle. Le choix de la teinte est infini, il est possible de faire réaliser des éléments graphiques peints à la main sur la carrosserie. On peut mélanger des couleurs claires et foncées, satinées ou brillantes, et même des teintes en titane. Il est également possible d’opter pour une couleur contrastée graduelle sur la calandre, pour un effet ombré.

La n°0 qui illustre cette annonce reçoit une finition bicolore sur mesure (vermillon brillant sur vermillon satin) tandis que sa carrosserie est soulignée par des splitters avant, des bas de caisse latéraux et un diffuseur arrière en fibre de carbone. Le rendu de sa calandre en titane foncé brillant est accentué par des chevrons contrastés dans un motif ombré horizontal qui va du noir beluga au centre et qui s’éclaircit vers les côtés en un vermillon brillant. Les les jantes de 22 pouces en titane noir brillant et satiné sont eux elles rehaussé d’accents de vermillon brillant.

Mais sinon, pour une deux places, elle n’a pas un peu le cul long ?

Les prix

batur convertible 2

S’il y a eu 18 Batur coupés, il n’y aura que 16 Batur Convertible. Pour les amateurs d’exclusivité, sachez quelle sera malgré tout plus « répandue » que la première Mulliner cabriolet baptisée Bacalar qui était une Continental GTC dont le W12 « ne produisait que » 659 ch contre 750 ici.

On ne connait pas encore le prix exact mais le coupé coûtait déjà près de 2 millions d’euros. Bentley précise que « les clients ont été sélectionnés pour co-créer une pièce réellement unique« .

L’opinion

Est-ce que c’est plus joli qu’une Bacalar ? Est-ce que c’est plus sympa à l’oeil qu’une GTC ? À vrai dire, on n’arrive pas à trancher mais si on devait craquer pour un exemplaire, ça nous ennuierait beaucoup d’en croiser une autre identique dans la rue un jour.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
204 900 €
bentley flying spur v6 hybrid occasion 2
Bentley Flying Spur V6 Hybrid
Mise en circulation : février 2023
179 900 €
bentley continental w12 001
Bentley Continental GT W12
Mise en circulation : avril 2019
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.