favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Avec l’Aurora, Zenvo veut enfin devenir un constructeur crédible de supercars

Le constructeur danois Zenvo présente une nouvelle supercar V12 hybride développant jusqu’à 1 850 chevaux dans sa version de pointe. Réussira-t-elle là où les précédents modèles de la marque ont échoué ?

Le pitch

Voilà la nouvelle supercar de Zenvo, ce petit constructeur danois fondé en 2004 qui cherche désespérément à devenir l’égal de Koenisegg ou Pagani sur le marché des supercars les plus élitistes. Après des ST1, TS1 et TSR-S ultra-puissantes qui n’ont jamais réussi à convaincre la clientèle de ces machines d’exception, l’Aurora veut concurrencer Koenigsegg, Bugatti, Pagani ou Hennessey avec une fiche technique très impressionnante.

zenvo aurora 2023 9

Les specs et les perfs

L’Aurora utilise pour cela un tout nouveau V12 quadriturbo de 6,6 litres développé par les Allemands de Mahle, capable de sortir quelques 1250 chevaux et de rupter à 9 800 trs/min ! L’Aurora Agil, une version optimisée pour la piste, ajoute à cela un moteur électrique sur le train arrière pour produite au total 1450 chevaux et 1400 Nm. L’Aurora Tur, plutôt pensée comme une « GT », rajoute en plus deux moteurs électriques à l’avant pour porter la puissance totale à 1 850 chevaux et la vitesse de pointe à 450 km/h. L’Agil abat le 0 à 100 km/h en 2’’5 et le 0 à 200 en 4’’6, la Tur revendique un 0 à 100 km/h expédié en 2’’3.

zenvo aurora 2023 8

Le châssis

Au lieu du châssis en aluminium des anciennes Zenvo, l’Aurora utilise une monocoque en carbone. L’Agil ne pèse que 1300 kg avec son groupe motopropulseur hybride n’entraînant que les roues arrière et son aérodynamisme à fort appui aérodynamique (mais elle peut en option ajouter les deux moteurs électriques avant). La Tur pèserait 1450 kg avec ses trois moteurs électriques de série en plus du V12, ce qui ressemble à un tour de force avec une telle technologie.

zenvo aurora 2023 5

Le look

Après une Zenvo assez massive, l’Aurora se veut un peu plus élégante surtout dans sa version Tur dépourvue de l’énorme aileron arrière fixe. Bon, elle ne gagnera sans doute pas un concours de beauté pour autant.

zenvo aurora 2023 13

Le prix

2,59 millions d’euros. Voilà le prix de base de la Zenvo Aurora dont la production doit se limiter à 50 exemplaires pour l’Agil et 50 autres exemplaires pour la Tur. Mais cette production ne doit pas débuter avant 2026, ce qui signifie qu’il reste tout le développement technique à effectuer avant.

zenvo aurora 2023 17

L’opinion

On ne croit que ce qu’on voit. Déjà que l’efficacité réelle des Koenigsegg en dehors des lignes droites reste mystérieuse, on souhaite bonne chance à Zenvo pour réussir un projet aussi ambitieux.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.