L’idée : plus de puissance, moins de poids
Grâce à une pression de suralimentation relevée de 2,4 à 2,6 bars, ces deux grandes autos profitent d’un gain de 30 ch et 50 Nm de couple pour atteindre 630 ch et 850 Nm de couple. Même si la suppression de 8 kg d’isolant censé apporter plus de sensations aux occupants fait légèrement chuter le poids, ces deux bestiaux reste toutefois au-dessus de la double tonne (2090 et 2065 kg).
Les perfs : en hausse
Conséquence, le 0 à 100 km/h gagne quand même deux dixièmes de seconde (3’’4) alors que la boîte automatique 8 rapports a été optimisée pour offrir des temps de passage plus rapides.
Les autos sont équipées du pack Dynamic RS de série comprenant la bride de V-max relevée à 280 km/h, le différentiel quattro sport arrière et les 4 roues directrices dynamiques. Le pack Dynamic RS plus en option remonte la bride à 305 km/h et inclut le freinage carbone-céramique économisant 34 kg.
Le châssis : pas en reste
L’autobloquant central a été remplacé par un élément plus compact, l’ESP a été recalibré et ces deux autos peuvent chausser du 22’’ en option (21’’ de série). Vous pouvez également opter pour des jantes forgées allégées permettant de réduire le poids global de 20 kg (5 par jante). Pas de Michelin pour les chausser puisque les pneus Hautes Performances annoncés seront des Continental Sport Contact 7.
Le look
16 couleurs sont proposées sur ces deux modèles dont deux inédites : un bleu Ascari, soit métallisé, soit mat, et un gris Drew Silver mat. Les rétroviseurs extérieurs, le spoiler avant, les volets latéraux avant, les bas de caisse, les rails de toit et les garnitures des vitres latérales et du diffuseur arrière adoptent une teinte gris mat.
Dans l’habitacle, le pack design RS gris ou rouge se conjugue désormais en bleu. Faut-il signaler qu’une diode dans les portes avant projette le lettrage « RS performance » sur le sol à côté de la voiture ? On se le demande.
Les prix
Les tarifs seront dévoilés début décembre
L’opinion
L’Audi RS6 est sans doute le modèle le plus polyvalent, le plus sympa et le plus marrant de la gamme RS d’Audi. On n’a trouvé personne pour râler sur le fait que l’on y ajoute de la puissance et du dynamisme en plus. Même constat pour la RS7.