favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Audi RS6 Avant et RS7 Sportback performance : toujours plus

Audi continue de donner du grain à ses modèles thermiques avant leur fin de carrière. C'est maintenant au tour des RS6 et RS7 de muscler leur jeu.
SOMMAIRE

L’idée : plus de puissance, moins de poids

Grâce à une pression de suralimentation relevée de 2,4 à 2,6 bars, ces deux grandes autos profitent d’un gain de 30 ch et 50 Nm de couple pour atteindre 630 ch et 850 Nm de couple. Même si la suppression de 8 kg d’isolant censé apporter plus de sensations aux occupants fait légèrement chuter le poids, ces deux bestiaux reste toutefois au-dessus de la double tonne (2090 et 2065 kg).

audi r6rs7 perf rs6rs757

Les perfs : en hausse

Conséquence, le 0 à 100 km/h gagne quand même deux dixièmes de seconde (3’’4) alors que la boîte automatique 8 rapports a été optimisée pour offrir des temps de passage plus rapides.

Les autos sont équipées du pack Dynamic RS de série comprenant la bride de V-max relevée à 280 km/h, le différentiel quattro sport arrière et les 4 roues directrices dynamiques. Le pack Dynamic RS plus en option remonte la bride à 305 km/h et inclut le freinage carbone-céramique économisant 34 kg.

audi r6rs7 perf rs6rs7125

Le châssis : pas en reste

L’autobloquant central a été remplacé par un élément plus compact, l’ESP a été recalibré et ces deux autos peuvent chausser du 22’’ en option (21’’ de série). Vous pouvez également opter pour des jantes forgées allégées permettant de réduire le poids global de 20 kg (5 par jante). Pas de Michelin pour les chausser puisque les pneus Hautes Performances annoncés seront des Continental Sport Contact 7.

audi r6rs7 perf rs6rs7132

Le look

16 couleurs sont proposées sur ces deux modèles dont deux inédites : un bleu Ascari, soit métallisé, soit mat, et un gris Drew Silver mat. Les rétroviseurs extérieurs, le spoiler avant, les volets latéraux avant, les bas de caisse, les rails de toit et les garnitures des vitres latérales et du diffuseur arrière adoptent une teinte gris mat.

Dans l’habitacle, le pack design RS gris ou rouge se conjugue désormais en bleu. Faut-il signaler qu’une diode dans les portes avant projette le lettrage « RS performance » sur le sol à côté de la voiture ? On se le demande.

audi r6rs7 perf rs6rs719

Les prix

Les tarifs seront dévoilés début décembre

L’opinion

L’Audi RS6 est sans doute le modèle le plus polyvalent, le plus sympa et le plus marrant de la gamme RS d’Audi. On n’a trouvé personne pour râler sur le fait que l’on y ajoute de la puissance et du dynamisme en plus. Même constat pour la RS7.

audi r6rs7 perf rs6rs793

 

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
162 900 €
audi r8 ii v10 performance occasion 1
Audi R8 II V10 Performance
Mise en circulation : septembre 2019
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.