Vous voulez acheter un coupé ou un cabriolet chez Audi ? Ce n’est techniquement plus possible : la marque aux anneaux ne propose plus aucun modèle à deux portes et encore moins de variante découvrable. Depuis la fin de l’ancienne A5 de seconde génération, du TT et de la R8, le constructeur allemand s’en remet aux véhicules compacts et familiaux classiques, le plus souvent sous la forme de SUV.
Comme nous l’avions déjà entendu il y a quelques années, les dirigeants de la marque d’Ingolstard ne prévoient malheureusement pas de lancer d’autres modèles aussi originaux dans un avenir proche. Jeff Mannering, le directeur d’Audi Australie, vient de le rappeler aux journalistes de Carsales.
Pour lui, le contexte actuel et le comportement des clients ne permettent tout simplement pas à la marque de justifier actuellement l’investissement et le développement de modèles de ce genre. Il se trouve que le groupe Volkswagen prévoit de supprimer de nombreux postes en Allemagne et d’y fermer des usines tandis que, dans le même temps, Audi voit ses ventes baisser en Chine et doit avant tout redresser la barre sur ses modèles grand public.
Voilà pourquoi il n’y a actuellement aucune chance pour le moment de voir Audi se remettre à ces modèles qui l’ont pourtant tant aidé à améliorer son image par le passé. Une trop grande majorité de gens boude les voitures plaisir traditionnelles pour leur préférer des SUV. Et comme l’offre électrique ne séduit pas grand monde non plus…