Les précisions sur la future gamme Alpine ont été données lors de la dernière assemblée générale durant laquelle les actionnaires ont voté la prolongation de Luca de Meo à la tête du groupe durant 4 ans tandis que 72% d’entre eux validaient la hausse de sa rémunération (qui passe de 1,5 à 1,7 million d’euros en fixe avec une part variable qui pourra désormais atteindre 225% de ce fixe contre 150% auparavant) qui pourrait atteindre un maximum de 12,6 millions d’euros (contre 8,5 en 2023).
Durant son allocution, Luca de Meo a expliqué que « l’entreprise ne joue plus dans la même catégorie qu’il y a quatre ans. Nous avons préparé la meilleure gamme depuis plus de 30 ans et Renault est prêt pour remporter la course à la parité tarifaire entre thermique et électrique. »
À cette occasion, il a abordé Alpine comme le rapporte L’Argus, en dévoilant un nouveau plan Produits différant légèrement de celui dévoilé en 2023. Alpine va donc devenir « une marque globale, 100% électrique » dans le sens où elle s’exportera jusqu’aux USA avec 7 modèles au catalogue.

On y retrouve bien l’imminente A290, la remplaçante de l’A110 en version coupé et cabriolet et le grand coupé A310 (qui pourrait devenir un coupé 4 portes !!!). Les deux derniers modèles sont les deux crossovers annoncés mais le tout premier de la ligne du bas n’avait jamais été évoqué à ce jour. Il remplace le grand SUV précédemment annoncé et présente une silhouette de grand coupé inédite.
Pour savoir de quoi il s’agit, nous n’aurons que cette phrase énigmatique de Luca de Meo : « L’A110 n’en a plus pour très longtemps. La suite de l’histoire arrive avec une gamme complète 100 % électrique et potentiellement hydrogène à combustion ». Comme l’Alpenglow Hy4 récemment dévoilée au Mans. Mystère.