favicon blancgrège rvb
Nouveautés

Alpenglow, le futur d’Alpine. Mais lequel ?

À l'occasion du Mondial de l'auto, Alpine donne sa feuille de route esthétique à travers son concept Alpenglow. Oui, mais de quel futur parle-t-on ?

concept alpenglow4 Comme souvent avec les concept-cars, la part de réalité et de préfiguration du futur est assez compliquée à déterminer mais selon Alpine, nous sommes faces à leur manifeste esthétique pour demain, aussi bien pour leurs autos de course (comprenez la future hypercar d’Endurance) que de route (là on a plus de mal). Cet engin nous rappelle Renault DeZir dont quelques observateurs attentifs peuvent voir le lien avec les Clio et autres Captur qui ont suivis, il faudra donc faire preuve de pas mal d’imagination pour voir à travers Alpenglow la future A110 électrique.
Mais parle-t-on d’un futur proche ou d’un futur plus éloigné, la question se pose puisque ce concept fait la part belle à l’hydrogène « vert » et les moteurs thermiques hybrides fonctionnant avec un carburant à base d’hydrogène, une voie dans laquelle la marque s’engage pour les générations d’autos qui suivront la future A110 électrique développée avec Lotus.

concept alpenglow6 Alpenglow est une monoplace, les pontons servent de réservoir, le volant inspiré des LMP1 pourrait être une indication sur le futur, notez la ligne rouge centrale qui traverse l’auto de l’avant vers l’arrière ainsi que la nouvelle signature lumineuse particulièrement audacieuse. L’aileron arrière est transparent ainsi que beaucoup d’autres éléments de l’auto, la teinte est une évolution du bleu Alpine classique tandis que la forme extérieure du cockpit ressemble à un casque de pilote.

Pour info, Alpenglow est un phénomène optique qui laisse transparaître une lumière rougeâtre sur les montagnes avant le lever du soleil.

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
94 900 €
alpine a110 gt occasion 1
Alpine A110 GT
Mise en circulation : janvier 2024
logo 1ligne blancgrège rvb
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.