favicon blancgrège rvb
Actus

Abarth 600e (2024) : plus excitant que la 500 électrique ?

Abarth montre dans le détail son tout nouveau modèle, un SUV électrique de 240 chevaux qu'on espère plus sportif et amusant que la 500e récemment lancée.

La gamme d’Abarth se compose exclusivement d’un seul modèle pour l’instant. Après avoir multiplié les petites 500 thermiques toutes plus excentriques les unes que les autres et arrêté l’intéressante 124 Spider, la division sportive de Fiat ne commercialise en effet plus que la 500e déjà essayée par CarFans. Avec son moteur bridé à 155 chevaux et ses performances moyennes, elle n’a pas vraiment conquis notre cœur en dépit d’un châssis nettement plus efficace que celui de l’ancienne mouture thermique.

abarth600erear

Cette gamme Abarth verra bientôt l’arrivée d’un second modèle électrique, le petit crossover citadin 600e. Cousin quasi-jumeau du Fiat éponyme, qui vient d’ailleurs de recevoir une version essence à micro-hybridation pour booster ses ventes, ce modèle inaugurera le groupe motopropulseur « haute puissance » appelé à se retrouver aussi sous le capot de la Lancia Ypsilon HF et de la version sportive de l’Alfa Romeo Milano. Un groupe motopropulseur produisant 240 chevaux, entraînant les seules roues avant via un différentiel à glissement limité mécanique.

abarth600einterior

En attendant sa présentation officielle qui n’arrivera qu’à l’été prochain, Abarth dévoile de nouvelles images dont une photo de l’habitacle et de l’arrière. Le modèle visible en photo, qui est en glisse dans le troisième cliché ci-dessous, est configuré dans la finition Scorpionissima très haut de gamme. On peut craindre que son prix dépasse les 40 000€, sachant que la 500e d’Abarth démarre déjà à 36 900€ tout de même.

abarth600e

Nos dernières occasions

Partager cet article

Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.
SPORTIVES
D’OCCASION
 VOUS AIMEREZ
AUSSI
lamborghini revuelto 2
Recevez les dernières actus

Inscrivez-vous à notre Newsletter

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription est confirmée.